• Conditions générales de vente •

Date de mise à jour : 2025

I – Durée du séjour et Horaires : Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucunes circonstances se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

Les horaires d’arrivée et de départ sont les suivantes : 
Pour les locations à la Semaine ou en Meed-Week, Arrivée 16h, Départ 10h
Pour les locations en WE, Arrivée 16h départ 18h.

 II – Conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait la validation sur Ke-Booking, ou fait parvenir au propriétaire un acompte de 25% du montant total de la location et un exemplaire signé dans le temps impartis.
 La location étant signée entre le locataire et le propriétaire, le présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à un tiers, personne physique ou morale, sauf accord écrit du propriétaire.
Le Locataire ayant signé le contrat est responsable de l’agissent de ses convives et animaux.

 Toute infraction à ces clauses serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restera définitivement au propriétaire.

III – Annulation par le locataire :

Toute annulation pour être valide doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire.

A – Annulation avant l’arrivée dans les lieux : L’acompte reste au propriétaire et le solde devra être réglé pour la date d’arrivée prévue si l’annulation survient à moins de 21 jours de la date prévue d’entrée dans les lieux.
B – Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date prévue sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son/ses gîte(s). L’acompte reste au propriétaire et le solde de la location devra lui être réglé sous les 30 jours.

C – Si le séjour est écourté, le prix reste acquis au propriétaire, il ne sera procédé aucun remboursement.



IV – Annulation par le propriétaire : si cette annulation survient plus de 21 jours avant l’arrivée dans les lieux, le propriétaire remboursera l’acompte. 

Si l’annulation survient moins de 21 jours avant l’arrivée, ce dernier reversera le double de l’acompte reçu.
Cas particulier : WE d’intégration, fête démesurée, ou assimilé Trop bruyante et/ou inadapté aux lieux, le solde reste au propriétaire.
 Nous vous louons des gîtes familiaux, pas une « salle des fêtes ». Nous nous réservons le droit d’annuler cette location à tout moment en cas de non-respect…, et ce sans conditions de remboursement ou dédommagements Nous nous réservons le droit de garder la caution en dédommagements.

V – Arrivée – Départ : le locataire doit se présenter le jour précisé à l’heure mentionnée sur le présent contrat.
Locations WE et WE prolongé, arrivée 16h-départ 18h, Semaines ou Meed-week arrivée 16h départ 10h, Possibilité d’adaptation sur demande en fonction des possibilités.
En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire Contact@gitelajumel.fr / 06 87 58 39 48. De même pour le départ, il peut être avancé mais en aucun cas reposé (sauf accord).

VI – Règlement du solde :  le versement du solde et du dépôt de caution est à verser avant ou à l’entrée dans les lieux.

VII – État des lieux : Une visite est réalisée en commun par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l’arrivée et au départ du gîte (si possible). 

La visite d’entrée est considérée par les 2 parties comme « état des lieux »

Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et juste avant le départ

Le forfait ménage décidé par le propriétaire peut être de 70, 110 ou 250 € (ou plus) par gîte en fonction de l’état du gîte. (250€ (ou plus) = manque de respect – 110 € = ménage normal état correct balayé – 70 € = cuisine et sanitaires Nikel, reste les sols et petites finition, vitres, feu)

VIII – Dépôt de garantie ou de caution : A l’arrivée du locataire, un dépôt de garantie de 800 € / gite est demandé par le propriétaire (ou selon les cas, Caution Bancaire via Ke-Booking, Cartes d’identités, passeports). Après état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué (sur place ou dans les 4 jours), déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatée, ménage…. .
En l’absence de document écrit, les deux parties considèrent que l’état des lieux d’entrée correspond aux besoins et attentes des locataires. Si malheureusement des défauts sont mis en évidence à la fin du séjour, le propriétaire pourra garder la caution et/ou demander un supplément pour palier à la remise en état de son bien (ménage, dégradation, matériel, vaisselle…) et/ou du manque à gagner-annulation suivante.
En cas de départ anticipé (antérieur à l’heure mentionnée) empêchant l’établissement de l’état des lieux de sortie le jour même du départ du locataire, le dépôt de garantie sera renvoyé par le propriétaire après état des lieux fait par lui-même.

IX – Utilisation des lieux : Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux. 

Une valeur importante chez nous, « le respect des lieux et des tiers », Ce n’est pas une Salle des Fêtes.

X – Capacité : Le présent contrat est établi pour une capacité maximum (et quel que soit l’âge des personnes) de 10 personnes pour le gîte 7 Vallées, 10 à 13 pour le Côte d’Opale et 12 pour le Baie de Somme. Si le nombre de locataire dépasse cette limite, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires et n’est pas responsable du surnombre. La location peut être annulée par le propriétaire qui garde la totalité du prix du séjour charges comprises.

XI – Animaux : le présent contrat précise que le locataire ne peut séjourner en compagnie d’un animal domestique ou autre. Si accord est passé entre les 2 parties, Le locataire s’engage à respecter les lieux et les tiers. 

En cas de risques ou de dangers apparents le propriétaire se réserve le droit d’annuler cette autorisation. Nous ne tolérons pas que les animaux restent seuls dans les gîtes, pas dans les canapés, chambres……  Nous sommes intransigeants vis-à-vis de l’état de propreté des gîtes si vous êtes venu avec des animaux (poils, odeurs…) L’utilisation des Options ménage sont susceptible d’être majoré de 50% en cas de présence d’animaux.

XII – Assurances :  Le locataire est responsable des agissements et de tous les dommages surmenants de son fait ou des personnes. Il doit souscrire auprès de son assurance personnelle un contrat type villégiature pour ces différents risques (un simple appel à l’assurance est souvent suffisant pour être en règle).

XIII – Accidents : Les enfants sont sous la responsabilité des personnes qui les accompagnent (et les animaux de leurs maîtres). 

La visite des animaux de la ferme (sans obligations) se fera uniquement avec les propriétaires. Il est strictement interdit à quiconque d’approcher du matériel, des bâtiments agricoles, de la ferme dans son ensemble sans l’accord ou sans être accompagné du propriétaire ou d’un représentant.
Quel que soit le type d’accident, la responsabilité sera dans quelque cas que ce soit pour le locataire.

XIV – Paiement des charges :

En fin de séjour, le locataire doit acquitter auprès du propriétaire, les charges non incluses dans la location (ménage, casse…). Leur montant s’établit sur la base de calcul mentionnée sur le contrat et dans notre site internet (www.gitelajumel.fr). Un justificatif peut être remis par le propriétaire sur demande.

 WIFI : Nous mettons à votre disposition la WIFI gratuitement.
Le locataire est responsable de tout agissement illicite réalisé et en prendra la responsabilité.
Si pour quelque raison que ce soit, il y avait un problème de débit ou de connexion, le locataire ne pourra pas en tenir rigueur au propriétaire

 Corona Virus et autres incidents sanitaire :  Nous déchargeons tout problème sanitaire survenant lors de votre séjour. Veuillez prendre connaissance des restrictions de voyage en vigueur. Il est possible que les déplacements soient autorisés seulement dans certaines circonstances et que les voyages touristiques en particulier ne soient pas permis.

Pour les réservations effectuées à partir du 6 avril 2020, nous vous conseillons de prendre en compte les risques liés au coronavirus (COVID-19) ainsi que les mesures mises en place par les différents gouvernements. Il est possible que vous ne puissiez pas prétendre à un remboursement. Votre demande d’annulation sera traitée au cas par cas, le cas échéant.

Les draps  sont mis à disposition, vous devrez faire votre lit et défaire les draps en fin de séjour et remettre les draps sur la table de salle.

 Location de serviettes possible sur réservation 5 semaines avant votre arrivée : 5 €/ pers.



Merci et bon séjour.

Sandrine et Nicolas